Côte d’Ivoire : L’armée lance une campagne de recrutement


Abidjan, 05 avril 2024 (Lomé Actu)- Le Ministre d’État, Ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire a annoncé le lancement d’un vaste recrutement de sous-officiers à l’École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA) de Bouaké. Les candidats intéressés doivent remplir plusieurs conditions pour postuler.

Les inscriptions au concours auront lieu du 15 avril au 31 mai 2024, précédées d’une préinscription en ligne gratuite entre le 7 avril et le 25 mai 2024. Les postulants, âgés de 18 à 24 ans pour les sous-officiers d’armes et de 18 à 26 ans pour les sous-officiers spécialistes, doivent être de nationalité ivoirienne, titulaires du BEPC ou d’un diplôme équivalent, et mesurer au moins 1,70 mètre pour les hommes et 1,65 mètre pour les femmes.

Lire aussi  Le Togo fait de Lomé la capitale africaine de la santé mentale avec Heal by Hair

Une condition physique et médicale adéquate est requise, avec une restriction pour les candidates féminines qui ne doivent pas être enceintes pendant la formation. En plus du diplôme requis, divers documents tels qu’un certificat de nationalité, un casier judiciaire récent, des photos d’identité, des extraits de naissance, des photocopies certifiées des diplômes, un curriculum vitae et d’autres attestations administratives seront exigés lors de la candidature.

Lire aussi  Un duel des géants de la Serie A, Der Klassiker et le derby du nord-ouest de l'Angleterre : faites le plein d'adrénaline avec les plus belles affiches de la semaine !

Les candidats peuvent obtenir des informations plus détaillées en se rendant au Bureau Concours de l’Etat-Major Général des Armées ou en consultant le site officiel dédié à ce recrutement.

Source : Linfodrome

Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F