Côte d’Ivoire : L’ancienne première dame Simone Gbagbo fait face à de graves accusations

Lomé Actu, 26 Août 2024- Abou Cissé, un proche de Laurent Gbagbo, accuse Simone Ehivet Gbagbo de saper l’appel à l’unité lancé par le président du PPA-CI le 14 juillet 2024.

Selon Cissé, Simone Gbagbo, désormais en rupture avec son ancien époux, est en train de créer une nouvelle coalition au sein de l’opposition, contredisant ainsi l’appel à l’union de Laurent Gbagbo. Cissé estime que ces actions de Simone Gbagbo servent les intérêts du régime au pouvoir et créent une confusion au sein de l’opposition.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Cissé a également critiqué les leaders de la gauche ivoirienne qui, selon lui, trahissent les idéaux de l’opposition en collaborant avec le régime d’Alassane Ouattara. Il accuse ces leaders de prioriser l’argent aux valeurs et aux principes, et rappelle son soutien indéfectible à Laurent Gbagbo, qu’il considère comme le dernier espoir du peuple ivoirien.

Lire aussi  Larry Ellison détrône Elon Musk et devient l’homme le plus riche du monde

Il appelle l’opposition à s’unir autour de Gbagbo, affirmant que cette unité est la seule voie pour renverser le régime en place et instaurer une gouvernance plus juste.