Côte d’Ivoire : La sœur de Carmen Sama tourne le dos aux réseaux sociaux

En Côte d’Ivoire, le terme « influenceuse » est spécifiquement utilisé pour désigner des personnes qui ont une forte présence sur les réseaux sociaux et qui sont suivies par une importante audience. Ce terme a gagné en popularité pendant la période de la pandémie de Covid-19, où les mesures barrières et les consignes de confinement ont poussé de nombreuses personnes à se tourner vers les réseaux sociaux comme moyen de divertissement.

Lire aussi  Harcèlement sexuel : 5 signes clairs qui ne trompent pas et comment réagir sans peur

Cependant, après la levée des restrictions et le retour à une vie plus normale, les créateurs de contenu doivent continuer à se perfectionner pour offrir des contenus de qualité. Malheureusement, le terme « influenceuse » a pris une connotation péjorative, en particulier avec l’éclatement de l’affaire Dubai porta p0tty. Ces personnalités sont de plus en plus mal perçues par la société.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le RHDP présente la liste de ses candidats pour les législatives

Consciente de cette tendance, la starlette Anette Yao, connue pour être la petite sœur de l’influenceuse Carmen Sama, a décidé de poursuivre ses études. Dans un live sur TikTok, elle a expliqué :

« La célébrité s’est imposée à moi, j’ai été surprise de voir 98% des filles ivoiriennes s’identifier à moi. Le bilan de l’influence en Afrique francophone a un résultat négatif de façon globale. Alors, je dois apporter quelque chose de nouveau et c’est pour ça que je poursuis mes études. »

Anette Yao a acquis de l’influence auprès du public grâce à sa sœur Carmen Sama, apparaissant fréquemment dans les contenus de celle-ci, elle rassemble ainsi un nombre considérable de followers. Sur sa page Facebook, elle compte actuellement 20 000 followers à qui elle partage divers contenus.

Lire aussi  Scandale au Nigéria : Ned Nwoko émet un mandat d'arrêt contre sa belle-mère Rita Daniels
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo