Côte d’Ivoire : La Ministre Belmonde Dogo apporte son soutien à 2 admis au CEPE
Lome Actu, 04 juillet 2024 – En Côte d’Ivoire, la ministre Belmonde Dogo vient d’encourager deux élèves qui ont obtenu d’excellentes notes à l’examen du CEPE 2024.
La ministre a alors décidé de jouer le rôle de mentor auprès de ces enfants pour les pousser à aller plus loin. Il s’agit d’une initiative visant à motiver les meilleurs apprenants et à promouvoir l’excellence dans les écoles.
Dans le cadre de la promotion de l’excellence à l’école, la ministre de la Solidarité et de la Cohésion nationale, Belmonde Dogo, a pris l’initiative d’encourager deux élèves ayant obtenu de très bonnes notes au CEPE 2024. Il s’agit de Koné Abdel Aziz et Koffi Siemo Joël qui ont obtenu respectivement 19,25 sur 20 et 19,06 sur 20.
Les deux meilleurs élèves et leurs parents étaient accompagnés de Mme Liby Guillaume, vice-présidente du FIER responsable des questions économiques et financières au cabinet de la ministre Belmonde Dogo. Elle a invité les enfants à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes afin de persévérer dans l’excellence.
En bon mentor, elle se projette déjà dans la prochaine année scolaire de ses filleuls. A cet effet, elle a mis à la disposition de chacun des enfants une somme symbolique de 500 000 francs CFA pour les aider à préparer la rentrée scolaire 2024-2025. Elle a également promis de suivre de très près les deux nouveaux écoliers afin de pouvoir les soutenir le moment venu.