selon Soumaïla Bredoumy, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), les funérailles d’Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à l’âge de 89 ans, sont prévues entre la fin d’avril et le début de mai 2024, . L’annonce a été faite lors d’un déjeuner de presse au siège du PDCI à Abidjan.
Ce mardi 16 janvier, M. Bredoumy a indiqué lors d’un déjeuner de presse au siège du PDCI à Abidjan que des comités ont été mise en place pour coordonner les différents aspects des obsèques, couvrant les dimensions traditionnelles, républicaines et religieuses. Il a souligné l’importance de la composante républicaine des funérailles, en notant qu’elle ne pourrait avoir lieu avant la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN).
Ainsi, il est estimé que les funérailles auront lieu à la fin d’avril ou au début de mai 2024.
cependant, La planification des obsèques prend en compte divers aspects, reflétant l’importance de son legs politique et les différentes facettes de son héritage.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Pour rappel, Henri Konan Bédié, également connu sous le surnom de « Sphinx », a occupé un rôle de premier plan dans la vie politique ivoirienne, ayant été président de la Côte d’Ivoire de 1993 à 1999.