Lors de sa récente conférence de presse, Jean-Louis Billon a revisité les tensions qui l’opposant à Tidjane Thiam, au cœur de la crise interne qui secoue le PDCI-RDA.
Bien que l’atmosphère semblait apaisée, Billon a réaffirmé sa position critique envers le président du parti, en soulignant que le véritable combat politique doit se mener en Côte d’Ivoire, et non à l’étranger, alors que Thiam est actuellement en Europe.
Billon a également mis en doute les sondages présentés par Thiam, en insinuant qu’il pourrait lui-même disposer d’informations contradictoires qu’il choisit de garder pour lui.
Billon ne cache pas son opposition à l’élection de Tidjane Thiam au poste de président du PDCI-RDA, estimant que ce dernier ne respectait pas les critères définis par le parti, notamment en raison de sa naturalisation française.
Il a insisté sur le fait que Thiam a été élu grâce à une complicité tacite au sein de la direction intérimaire du PDCI-RDA, aggravant ainsi la crise interne actuelle.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Billon appelle à une nouvelle convention pour permettre aux membres du parti de désigner un candidat alternatif pour la présidentielle de 2025, se montrant intraitable quant à l’éligibilité de Thiam.