Jean Louis Billon renonce à sa nomination. Dans un communiqué publié ce mercredi 06 Mars 2024, l’homme présumé comme le plus riche de la Côte d’Ivoire a présenté sa démission en tant que secrétaire exécutif du PDCI-RDA.
La déclaration de l’homme d’affaires intervient dans un contexte assez mouvementé au sein de sa formation politique. Le PDCI se retrouve dans l’urgence d’investir un nouveau secrétaire exécutif capable de conduire le parti à une potentielle victoire présidentielle.
« J’ai appris le mardi 05 mars 2024 par les canaux des réseaux sociaux ma reconduction en tant que SECRÉTAIRE EXÉCUTIF CHARGÉ DE L’ENTREPRENEURIAT ET DES RELATIONS AVEC LE SECTEUR PRIVÉ alors que je suis en mission hors du territoire national.
Je regrette de n’avoir aucunement été consulté avant d’être reconduit car, du vivant du Président, feu son Excellence Monsieur Henri Konan Bédié, je lui avais exprimé ma volonté de sortir du Secrétariat Exécutif à l’occasion de son renouvellement. Jusqu’à ce jour, cette volonté reste et demeure intacte.
Par ce courrier, veuillez donc recevoir officiellement Monsieur le Président ma DÉMISSION de cet important organe de notre parti.
Monsieur le Président, je reste et demeure membre actif de notre parti et je continuerai à en défendre les causes justes. » cite le communiqué.
