Côte d’Ivoire : Il découpe son frère pour avoir refusé de laver les assiettes

Bannière Actu Lomé

Abidjan, 30 Octobre 2023 (LoméActu) -Un drame d’une description effroyable s’est passé en Côte d’Ivoire. Le samedi 28 Octobre 2023 aux environs 09 heures un Mr du nom de Kouassi S K, 46 ans, Ivoirien, enseignant-chercheur à l’université de Korhogo a porté à la connaissance de la police la découverte du corps sans vie de son frère Kouassi K E, 28 ans, ivoirien, sans emploi, dans les ravins du côté de la carrière Dao Soupkafolo de Korhogo.

Sur place la police a constaté deux paquets composés d’un sac et un sachet noir. A l’ouverture la police a découvert les membres inférieurs d’un corps humain dans le sachet, sa tête, ses membres supérieurs et son tronc, dans le sac.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

Il ressort que ce meurtre a été commis par son frère aîné Kabié A E , 35 ans, ivoirien, étudiant en 2ème année bâtiment, au groupe scolaire Tenin Karna de Korhogo. Interrogé il déclare qu’il vivait dans la même maison que son frère cadet au quartier Mongaha de Korhogo.

Cette cohabitation est devenue délétère, pour comportement irrespectueux de la part du défunt (non respect du droit d’aîné et refus de se soumettre aux règles du groupe, notamment faire la vaisselle et autres. Ainsi dans la nuit du samedi 28 octobre 2023 aux environs de 02 heures du matin, suite au refus du defunt (Kabié K E) de faire la vaisselle et de laver la douche durant la journée, il s’en est suivi une dispute qui s’est soldée par une bagarre.

Lire aussi  Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "très déçu" de Vladimir Poutine et prend une décision

Il a découpé le corps sans vie de son frère cadet, en deux (02) parties à l’aide d’une machette. Ensuite, il a mis la partie inférieure dans un sachet noir et la partie supérieure dans un sac. Au petit matin, aux environs de 06 heures, il a sollicité les services d’un conducteur de tricycle, le sieur Diallo Hamed, 18 ans, malien, dans l’intention d’aller jeter le corps dans le bas-fond, sur la route de la carrière de Dao Soupkafolo. Toutefois, ‘il n’a pas informé le conducteur du tricycle, du contenu du sac et du sachet. Une fois sur les lieux, le conducteur du tricycle, a lors du déchargement du colis, constaté le contenu du sac. C’est ainsi que le conducteur alertait les riverains.

Lire aussi  Humilié en plein concert, l’ancien patron d’Astronomer veut poursuivre Coldplay