Site icon Actu Lomé

Côte d’Ivoire : Idriss Diallo hué par les députés à l’Assemblée Nationale

Au lendemain de leur sacre continental, le troisième de leur histoire, les footballeurs ivoiriens ont présenté leur trophée ce jeudi à près de 200 députés dans une euphorie intacte, toujours sur leur « nuage », conduits par Adama Bictogo. La présentation du trophée a tourné au scandale à l’assemblée Nationale.

Après les sifflets au stade Félix Houphouet Boigny….Le président Idriss Diallo a subi un autre affront. Les champions étaient représentés par leur capitaine Max-Alain Gradel, le coach Emerse Faé et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. L’exploit des Éléphants a été salué par les présidents des groupes parlementaires RHDP, PDCI et PPA-CI, qui ont souligné l’engagement des députés à soutenir l’équipe nationale tout au long de la compétition.

Les députés viennent encore de le huer pendant sa prise de parole à l’assemblée nationale. Selon APR, « « c’est au moment qu’il a pris la parole pour justifier certaines choses et fustiger des personnes ». Le président Adama Bictogo appelle à la retenue et demande pardon pour Idriss Diallo.

Quitter la version mobile