Côte d’Ivoire : Idriss Diallo hué par les députés à l’Assemblée Nationale

Bannière Actu Lomé

Au lendemain de leur sacre continental, le troisième de leur histoire, les footballeurs ivoiriens ont présenté leur trophée ce jeudi à près de 200 députés dans une euphorie intacte, toujours sur leur « nuage », conduits par Adama Bictogo. La présentation du trophée a tourné au scandale à l’assemblée Nationale.

Après les sifflets au stade Félix Houphouet Boigny….Le président Idriss Diallo a subi un autre affront. Les champions étaient représentés par leur capitaine Max-Alain Gradel, le coach Emerse Faé et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. L’exploit des Éléphants a été salué par les présidents des groupes parlementaires RHDP, PDCI et PPA-CI, qui ont souligné l’engagement des députés à soutenir l’équipe nationale tout au long de la compétition.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse

Les députés viennent encore de le huer pendant sa prise de parole à l’assemblée nationale. Selon APR, « « c’est au moment qu’il a pris la parole pour justifier certaines choses et fustiger des personnes ». Le président Adama Bictogo appelle à la retenue et demande pardon pour Idriss Diallo.