Côte d’Ivoire : Franck Kessié reçoit deux nouvelles distinctions

Lomé Actu, 15 Juin 2024 – Le nouveau capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Franck Yannick Kessié, a reçu deux nouvelles distinctions.

Cette récompense a eu lieu lors d’une cérémonie, le vendredi 14 juin 2024 à la Fondation Kelemou, située à Cocody-Vallons.

Le footballeur s’est vu honoré pour ses performances exceptionnelles lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

Représenté par Éric Bédy, président de la Fondation Franck Kessié, il a notamment reçu deux prix, décernés par la Fondation KELEMOU, présidée par M. Yacourwa KONÉ.

Il s’agit des prix du Meilleur joueur des demi-finales et celui de Meilleur joueur de la CAN de football – Côte d’Ivoire 2023.

Le jury a donc sélectionné les meilleurs joueurs des seizièmes de finale (Peter Shalulile de Namibie), huitièmes de finale (Odilon Kossonou de Côte d’Ivoire), quarts de finale (Ronwen Williams de l’Afrique du Sud), demi-finales (Franck Kessié de Côte d’Ivoire) et de la finale (Evan N’Dicka de Côte d’Ivoire).

Lire aussi  Championnat national de Esport : la FTES donne le ton à l'édition 2025

Parmi ces joueurs, le capitaine des Éléphants a été désigné comme le meilleur.

À travers ce prix, notre Fondation veut encourager la jeunesse à travailler et à se surpasser pour se hisser au sommet », a déclaré le président de la Fondation Kelemou.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz