Côte d’Ivoire : Emerse Faé décroche un vrai diamant en France

Son destin est plus que fabuleux. Le jour de ses 40 ans, Emerse Fae a pris les rênes de l’équipe nationale, sans se douter un instant qu’il vivrait une fin de carrière aussi spectaculaire, surtout dans des circonstances aussi inattendues.

En tant qu’adjoint discret sous la direction de l’ancien sélectionneur Jean Louis Gasset, il est soudainement passé sous les projecteurs à la suite de la démission de ce dernier.

« Je suis incapable de décrire ma joie. Honnêtement, c’est une expérience énorme. J’avais rêvé de remporter la CAN en tant que joueur, mais cela ne s’est pas réalisé. Cette fois, j’ai eu l’opportunité de le faire en tant qu’entraîneur.

Même si cela s’est produit dans des circonstances inhabituelles, étranges même, puisque le jour de mon anniversaire, je me retrouve à devoir prendre la relève de Jean-Louis Gasset, que je félicite également car c’est aussi sa victoire, et à diriger l’équipe alors que nous ne sommes même pas encore qualifiés », confiait Emerse Faé après la finale de la CAN 2023.

« Donc, c’était un anniversaire assez particulier. Mais grâce à Dieu, nous avons eu une seconde chance. Nous l’avons saisie pleinement. Nous avons joué notre carte à fond. Nous n’avons rien lâché pour décrocher la victoire »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !