Côte d’Ivoire : Didi B devient le premier artiste francophone à réaliser cet exploit

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 1ᵉʳ juillet 2024 – Didi B, rappeur ivoirien fait de nouveau parler de lui. Il est le seul artiste francophone sélectionné pour le prestigieux Hennessy Cypher 2024.

Cette participation fait de lui le premier artiste francophone sur un projet musical Hennessy. Ce projet réunit 6 rappeurs parmi les plus talentueux du continent africain pour des performances exceptionnelles.

Un casting de haut niveau

Didi B rejoint un groupe élite de rappeurs africains choisis pour le Hennessy Cypher 2024. Aux côtés du talent ivoirien et francophone, l’on retrouve :

  • Sarkodie du Ghana
  • Maglera Doe Boy d’Afrique du Sud
  • LADIPOE du Nigeria
  • Young Lunya de Tanzanie
  • Khaligraph Jonez du Kenya
Lire aussi  "Tu es magnifique", Donald Trump flirte avec une journaliste en pleine réunion à la Maison-Blanche

Une carrière remarquable

Depuis son retour en solo avec l’album Mojotrône II : History, Didi B vise les étoiles, comme il l’a toujours affirmé. Son album est un succès au box-office et il entame une tournée africaine qui ne désemplit pas, des concerts dans des salles mythiques en France et un grand concert à la Salle des Expositions.

Lire aussi  Comment rester en forme sans mettre les pieds dans une salle de sport ?

Mi-2023, il annonce une pause musicale pour se consacrer à ses tournées. Le 24 juin, il revient sur la scène musicale avec « Boomerang », un projet annonçant son prochain album.

Hennessy Cypher, une reconnaissance méritée

En intégrant le Hennessy Cypher 2024, Didi B, seul artiste francophone de la liste, confirme son talent et son influence grandissante sur la scène musicale africaine. Les commentaires sous son communiqué à propos de ce projet montrent à quel point le peuple ivoirien est fier. Cependant, sa participation ne fait pas l’unanimité. Certains l’ont critiqué comme étant un énorme ego trip. Dans l’ensemble, sa prestation a été appréciée.

Lire aussi  Procès de Diddy : la date de sa condamnation enfin révélée