Côte d’Ivoire : Des maisons et établissements détruits en pleine année scolaire

Désolation pour les habitants de Yopougon. Les opérations de déguerpissement entamés dans certains quartiers d’Abidjan fin janvier ont repris. Le quartier de Gesco à Yopougon a été la cible ce mercredi 24 Février 2023.


Les habitants de ce quartier populaire de la commune de Yopougon avaient pourtant regagné un brin d’espoir après la rencontre du 1er février dernier avec le maire Adama Bictogo et le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo.

Lire aussi  Fin d’année : tout savoir sur le 13e mois


Les bulldozers du District autonome d’Abidjan ont poursuivi leurs manœuvres destructrices, anéantissant habitations et établissements scolaires, compromettant ainsi l’année scolaire de milliers d’élèves.

D2B9B809 986A 4FE6 BAB1 CA91FE6A2949
Côte d’Ivoire : Des maisons et établissements détruits en pleine année scolaire 2

« Nous étions à la phase des recensements des populations impactées, comme cela nous avait été demandé lors de la rencontre que nous avons eue avec le maire et le gouverneur du District autonome d’Abidjan, et nous avons baissé la garde », déclare impuissant Adama Coulibaly, porte-parole de l’une des associations des victimes, joint par Linfodrome. Soulignant que les autorités communales avaient pourtant rassuré que sur ordre du Premier ministre Robert Beugré Mambé, que les opérations de démolition étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi  Interdiction d’entrée aux États-Unis : 7 nouveaux pays rejoignent la liste noire de Trump
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N