Ce mardi 28 octobre, la police criminelle de Côte d’Ivoire a convoqué sept hauts responsables du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour être entendus.
Parmi eux figurent Alain Cocauthrey, Augustin Dia Houphouët Yohou, Georges Philippe Ezaley, Noël Akossi Bendjo, Roger M’Bia, Sylvestre Emmou et Jean Kouakou Gnrangbé. Cette convocation intervient peu après l’élection présidentielle qui a vu Alassane Ouattara remporter 89,77 % des voix.
Un nouveau tournant s’annonce, cette fois sur le plan judiciaire, touchant plusieurs membres du PDCI-RDA impliqués dans le Front Commun. Ce dernier avait été formé pour contrer le quatrième mandat controversé d’Alassane Ouattara, soutenu par Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam.
Ces cadres jouent des rôles stratégiques au sein du Front Commun, une coalition mise en place par le PDCI en collaboration avec le PPA-CI. Parmi eux, Noël Akossi Bendjo, Alain Cocauthrey et Georges Philippe Ezaley sont membres du Comité de pilotage, tandis que Roger M’Bia est le coordonnateur du Comité opérationnel de cette alliance.
Augustin Dia Houphouët Yohou est chargé de la mobilisation au sein du Front Commun. Cette situation soulève des interrogations sur l’avenir politique du PDCI et ses alliances dans un contexte déjà tendu.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











