Actualité

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara s’en prend à Tidjane Thiam

Lors d’une récente allocution à Paris, Ouattara Dramane, dit OD, n’a pas mâché ses mots en critiquant Tidjane Thiam, le président du PDCI, systématiquement qualifié d’« opportuniste ».

À l’occasion de l’installation de Nifanta Tambla en tant que présidente des femmes du RHDP de France, OD, accompagné de ministres et de cadres du parti, a évoqué la volte-face de Thiam concernant son soutien à Alassane Ouattara.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam menacé de mort ! Le RHDP réagit

Il a posé une question provocante sur la sincérité de Thiam, qui, après avoir loué le président à son retour en Côte d’Ivoire, semble aujourd’hui se positionner en tant que candidat opposant.

Ouattara Dramane a également abordé les tensions liées à la candidature de Thiam, évoquant les pressions présumées d’Emmanuel Macron et Macky Sall sur le président Ouattara pour justifier la validation de cette dernière.

Lire aussi  Crise RDC - Rwanda : Faure Gnassingbé en visite officielle chez Félix Tshisekedi

Dans son discours, il a insisté sur le fait que la disqualification de Thiam résulte de son long exil et a rappelé que la Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’« opportunistes ». En soutenant les ambitions du RHDP pour la présidentielle de 2025, OD a affirmé l’importance de promouvoir les réalisations du président Ouattara, renforçant ainsi l’unité et la détermination de son parti.

Lire aussi  "Beaucoup font semblant..."En larmes, Creol réagit au décès d'Aaron Boupendza (vidéo)

Suivez notre chaîne WhatsApp

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page