Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accueille de nouveaux visages dans son gouvernement

Lors de la réunion du conseil des ministres en Côte d’Ivoire présidée par le président Alassane Ouattara, plusieurs sujets ont été abordés, notamment celui des nominations. Deux nouveaux ambassadeurs ont été désignés sur proposition du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur lors du conseil des ministres du 14 février 2024.

Lire aussi  Trump menace de poursuivre en justice l’animateur des Grammy Awards

Ainsi, deux décrets ont été adoptés nommant Monsieur Lamine OUATTARA comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès du Royaume du Maroc, avec résidence à Rabat. Madame Nogozene BAKAYOKO a été nommée comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République Italienne, avec résidence à Rome.

Lire aussi  Burkina Faso : 2 000 motos remises à la police nationale

Par ailleurs, le Conseil a également donné son approbation à la nomination d’Hélène N’GARNIM-GANGA en tant que coordonnatrice résidente des activités opérationnelles de développement du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Cette décision fait suite à une série de discussions et de propositions visant à renforcer les relations diplomatiques et de coopération entre la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Italie et les Nations Unies.

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump
Rejoins notre chaîne WhatsApp