Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara accueille de nouveaux ambassadeurs dans son gouvernement

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 04 juillet 2024- Le président Alassane Ouattara a reçu les Lettres de créance de quatre nouveaux Ambassadeurs accrédités lors d’une cérémonie au Palais de la Présidence.

Les Ambassadeurs Souariba GONFOULI du Tchad, Zied SAADAOUI de Tunisie, Mahmood AKHTAR MAHMOOD du Pakistan et Gaston GAKOSSO du Congo ont été chaleureusement félicités par le Chef de l’État, qui a souligné le soutien du gouvernement ivoirien pour leurs missions dans le pays.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

Ils ont tous exprimé leur engagement à renforcer les relations diplomatiques, économiques et commerciales entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs. Les nouveaux ambassadeurs ont également présenté leurs intentions de collaboration avec la Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur du Tchad, Souariba GONFOULI, s’est engagé à renforcer la coopération économique entre les deux nations, tandis que l’Ambassadeur de Tunisie, Zied SAADAOUI, a exprimé son désir de promouvoir les échanges économiques et les investissements bilatéraux.

Lire aussi  "Mon mariage avec Esther n'est pas...", Marcello Tunasi sort du silence

De son côté, l’Ambassadeur du Pakistan, Mahmood AKHTAR MAHMOOD, a promis de contribuer au financement de secteurs clés du Plan National de Développement 2021-2025 de la Côte d’Ivoire, tels que l’agriculture, la médecine et le textile. Enfin, l’Ambassadeur du Congo, Gaston GAKOSSO, a souligné son intention de mettre en œuvre les accords bilatéraux conclus entre la Côte d’Ivoire et la République du Congo lors de la visite d’État du Président Denis SASSOU-NGUESSO en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Une entreprise de la place recrute un.e serveuse