Corruption au Togo : Fin de la sensibilisation des élus locaux

Atakpamé, 03 novembre 2023 (Lomé Actu) – Au Togo, la campagne nationale de sensibilisation des élus locaux sur la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées a pris fin. La dernière étape de cette tournée s’est déroulée le mardi 31 octobre dernier à Atakpamé. Cette cérémonie a été présidée par le ministre délégué au développement des territoires, Essomanam Edjeba.

Plus de 2 000 participants, en grande partie des cadres municipaux des 117 communes du pays, ont été instruits par la Haplucia sur les méthodes et les bonnes pratiques à mettre en place pour lutter contre la corruption. L’objectif principal était donc de renforcer la bonne gouvernance dans la gestion des collectivités territoriales, en accord avec le projet soutenu par la coopération allemande via la GiZ.

À la fin de cette tournée, les élus locaux ont formulé plusieurs recommandations à l’attention du gouvernement et de la Haute autorité.

Rappelons aussi qu’il y a un an, le Togo a adopté une stratégie quinquennale de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. Cette stratégie est valable de 2023 à 202. En effet, elle s’articule autour de trois axes majeurs : le renforcement du cadre juridique et institutionnel, la mobilisation de l’ensemble de la population, et des actions visant à accroître l’intégrité et la transparence au sein de l’administration publique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !