Corruption et torture au Togo : Le personnel et les détenus de la prison civile de Kara sensibilisés

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 24 juillet 2024 – La prison civile de Kara a été le théâtre d’une action novatrice le mardi 23 juillet. Cette initiative est un tournant dans la lutte contre la corruption et la torture au sein du système carcéral togolais.

Cette action, orchestrée par l’association Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunies et les Détenus (SMPDD), s’inscrit dans un projet ambitieux visant à assainir l’environnement carcéral du pays.

Lire aussi  Urgent : Atteinte d'une grave maladie, Coco Emilia liquide tous ses biens pour se soigner

L’événement a réuni personnel de la prison civile et les détenus dans une démarche inédite de sensibilisation. L’objectif ? Éveiller les consciences sur la criminalisation et l’interdiction absolue de tout acte de corruption et de torture en milieu carcéral.

Les participants ont été informés sur le cadre juridique qui protège les droits humains et lutte contre la torture au Togo. Les discussions techniques ont permis d’analyser les risques et les vulnérabilités qui existent, ouvrant la voie à de nouvelles stratégies de lutte. L’accent a été mis sur la compréhension du lien pernicieux entre corruption et torture, un aspect souvent négligé mais fondamental pour une approche holistique du problème.

Lire aussi  Evala 2025 : Faure Gnassingbé active « le mode sympa »