Corruption en RDC : Le chef d’état-major tire la sonnette d’alarme

Kinshasa, 17 avril 2024 (Lomé Actu)- Le général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général de l’armée congolaise, a récemment organisé une parade mixte police-armée visant à sensibiliser les militaires et policiers contre toute implication dans des activités politiques partisanes.

Lors de cet événement, le général Tshiwewe a exprimé ses préoccupations concernant la corruption au sein de l’armée. Il a révélé que plusieurs officiers ont été arrêtés à Lubumbashi et transférés à Kinshasa, certains pour trahison. Tshiwewe a exhorté les militaires à dénoncer activement la corruption et les tentatives de débauchage.

Et ce, tout en menaçant de sanctions ceux qui ne le feraient pas. Parallèlement, le chef d’état-major a lancé des avertissements à certains élus politiques qu’il accuse de manipuler les militaires à des fins subversives, sans toutefois donner de noms. Des sources indiquent que l’état-major des renseignements militaires a contacté des cadres du Front commun pour le Congo, regroupement politique de l’ancien président Joseph Kabila.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !