Corruption au Liberia : L’ancien président George Weah met en garde son successeur Boakai

Lomé Actu, 02 Août 2024- La situation politique est tendue au Libéria. L’ancien président George Weah a récemment dénoncé un complot destiné à l’atteindre. Cela intervient à la suite de l’inculpation de plusieurs de ses anciens collaborateurs pour des affaires de corruption.

Lors d’une conférence de presse, il a accusé son successeur, Joseph Boakai, de manipuler le système judiciaire à des fins politiques. Et ce, tout en rappelant son rôle en tant que figure emblématique du pays depuis sa prise de fonction en janvier 2018. Cinq proches de Weah, dont l’ex-ministre des Finances Samuel Tweh, ont été inculpés suite à un audit mené par la commission anticorruption, qui a révélé des malversations et d’autres irrégularités financières.

Face à ces accusations, Weah a affirmé que son parti, le Congrès pour le Changement Démocratique (CDC), était prêt à utiliser tous les moyens légaux et politiques pour contrer ce qu’il considère comme une instrumentalisation de la justice. Il a averti son successeur, Monsieur Boakai, que sa tentative de politiser les questions judiciaires aurait une forte opposition de la part de son camp.

Lors de son intervention, l’ancien président a déclaré : « Le parti de l’Unité peut être certain que le CDC utilisera tous les moyens légaux et politiques à sa disposition pour contrer cette tentative d’instrumentaliser le système judiciaire du pays à son avantage. Oui, Monsieur Boakai, votre tentative de politiser la justice rencontrera une forte résistance ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !