Corée du Sud : Destitution ou non ? Le président Yoon Suk-yeol bientôt fixé sur son sort

La police sud-coréenne a annoncé l’interdiction des rassemblements près de la Cour constitutionnelle lors de l’annonce du verdict concernant la destitution du président Yoon Suk-yeol, prévu prochainement.

Selon Park Hyun-soo, chef de la police métropolitaine de Séoul, des mesures de sécurité incluant des barricades seront mises en place dans un rayon de 100 mètres autour de la Cour.

Lire aussi  Interdiction de TikTok aux Etats-Unis : Trump affirme que les négociations sont en cours

Cette décision vise à éviter tout conflit et à protéger les juges, alors que les tensions demeurent élevées dans le pays depuis l’instauration de la loi martiale par Yoon en décembre 2024, suivie de son arrestation pour insurrection.

Malgré l’interdiction, des partisans et opposants de Yoon devraient tout de même se rassembler dans les rues de Séoul. Des incidents violents, tels que l’attaque d’un tribunal par ses soutiens, ont déjà eu lieu, poussant la police à se préparer à des interventions musclées.

Lire aussi  Canada : Mark Carney succède à Justin Trudeau au poste de Premier ministre

Des écoles, des chantiers de construction et des stations-service situés à proximité pourraient fermer leurs portes le jour du verdict pour des raisons de sécurité.

Parallèlement, Yoon se trouve également sous le coup d’un procès pénal pour insurrection, et le procureur général a confirmé que l’accusation poursuivra l’affaire malgré sa récente libération.

📲 Suivez notre chaîne WhatsApp

Lire aussi  Canada : Mark Carney succède à Justin Trudeau au poste de Premier ministre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !