Corée du Nord : Kim Jong Un teste une nouvelle arme nucléaire

Lors du lancement d’un nouveau missile, le dictateur nord-coréen Kim Jong Un a adopté une allure décontractée, à l’image des habitants de l’est de Londres, se mêlant aux fonctionnaires avec désinvolture, cigarette à la main. Alors qu’il supervisait l’essai du missile sol-mer Padasuri-6, plus connu sous le nom de « Sea Eagle-6 », les médias locaux ont rapporté que le missile a atteint sa cible, suscitant la satisfaction du dirigeant nord-coréen.

Lire aussi  Trump promet de "punir" la Russie après la plus grande frappe sur l’Ukraine

Une situation qui survient malgré les tensions croissantes entre son pays et la Corée du Sud à ce moment précis. Au Nouvel An, Kim Jong Un a exhorté son armée à être prête à « anéantir complètement » les États-Unis et la Corée du Sud en cas de provocation, illustrant ainsi sa détermination à renforcer les défenses nationales face à toute éventualité. Tandis que les tensions géopolitiques s’intensifient, les choix vestimentaires de Kim Jong Un ont attiré l’attention.

Lire aussi  France : une motion de destitution déposée contre Emmanuel Macron

Et ce, lorsqu’il a arboré un manteau en cuir à col roulé, tout en emmenant sa fille Kim Ju-ae avec lui lors d’une visite officielle, alliant ainsi mode et protocolaire d’une manière singulière rappelant l’ambiance de Shoreditch.