Corée du Nord : Kim Jong-un aurait déjà désigné son successeur

Lom& Actu, 30 juillet 2024- Le mystère de la succession en Corée du Nord s’épaissit. Selon le renseignement sud-coréen, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aurait déjà désigné son successeur.

Kim Jong-un, au pouvoir depuis 2011, envisagerait déjà sa succession. Selon les services de renseignement sud-coréens, sa fille, Kim Ju-ae, serait pressentie pour lui succéder. Aperçue à plusieurs reprises aux côtés de son père depuis 2022, notamment lors d’un test de missile, elle serait en passe de devenir la quatrième génération au pouvoir de la dynastie communiste nord-coréenne.

Lire aussi  Répression foncière à Lomé : le ministre Hodabalo Awaté lance une vaste opération

Le Service national du renseignement (NIS) sud-coréen a informé les députés que Kim Jong-un, connu pour son style de vie peu sain et son poids excessif (estimé à 140 kg), pourrait présenter un risque de maladie cardiaque. L’âge exact du dirigeant reste inconnu, mais il serait dans la quarantaine.

Le NIS a également mentionné que Kim Jong-un pourrait avoir deux enfants, Kim Ju-ae et un fils dont l’existence n’a jamais été confirmée. Le régime nord-coréen, l’un des plus secrets au monde, continue de garder le silence sur ces informations, laissant la Corée du Sud comme principale source d’informations sur la vie privée et les projets de succession du dirigeant.

Lire aussi  La FTF annonce une subvention de 16 millions de FCFA pour les clubs de D1
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz