Un nouveau rapport d’Amnesty International révèle l’extrême répression en Corée du Nord contre les personnes consommant des contenus sud-coréens.
Selon l’ONG, regarder des séries comme Squid Game, écouter de la K-pop ou accéder à tout média jugé « réactionnaire » peut entraîner des sanctions sévères, allant jusqu’à l’exécution publique.
Les témoignages de Nord-Coréens ayant fui le pays indiquent que même des enfants sont menacés : certains écoliers auraient été expulsés ou forcés d’assister à des exécutions pour dissuader la consommation de contenus interdits.
Les plus pauvres subissent les pires peines, tandis que les familles aisées peuvent parfois éviter ces sanctions par la corruption.
Malgré ce climat de peur, les médias sud-coréens continuent de circuler clandestinement dans le pays, témoignant de l’intérêt des Nord-Coréens pour des histoires abordant les inégalités et la survie sous un régime autoritaire.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Amnesty International dénonce une criminalisation systématique de l’accès à l’information et un régime où la loi sur l’élimination de la pensée et de la culture « réactionnaires » transforme la Corée du Nord en une véritable « cage idéologique ».
Selon l’ONG, cette répression, teintée de corruption, frappe avant tout les citoyens les plus vulnérables et prive la population de droits fondamentaux.









