Copa America : L’Argentine triomphe du Canada et rejoint la finale

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – L’Argentine s’est qualifiée pour sa deuxième finale consécutive de Copa America en battant en demi-finale le Canada.

Un but du capitaine emblématique Lionel Messi, qui a déclaré vivre « ses dernières batailles » avec l’Albiceleste, ce mardi soir à East Rutherford (Etats-Unis).

Grands favoris devant 80.000 spectateurs au MetLife Stadium, les Argentins, portés par le duo de vétérans Angel Di Maria (36 ans) et Leo Messi, n’ont jamais vraiment tremblé face aux Canadiens, surprenants demi-finalistes pour leur toute première Copa America. 

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Jouant leur chance sur des contre-attaques, les Rouge se sont créés deux occasions dans les dix premières minutes, mais Jacob Shaffelburg a manqué sa frappe à chaque fois.

Déjà victorieuse de la Copa America en 2021, puis de la Coupe du monde en 2022, l’Albiceleste défendra son titre dimanche à Miami, contre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant mercredi la Colombie à l’Uruguay.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

« Je le vis comme si j’étais en train de vivre ma dernière Copa America… Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum« , a savouré après la victoire le N.10 argentin de 37 ans.

« C’est une Copa difficile, très disputée, sur des pelouses en mauvais état, par des temprératues élevées, avec des équipes coriaces, et nous sommes heureux dans ces conditions de parvenir une nouvelle fois en finale », a ajouté le joueur de l’Inter Miami.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N