Copa America : La Colombie bat l’Uruguay et rejoint la finale

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 11 Juillet 2024 – La Colombie s’est qualifiée pour la finale de la Copa America en battant l’Uruguay (1-0) mercredi après avoir passé une mi-temps en infériorité numérique. Les coéquipiers de James Rodriguez défieront l’Argentine pour le titre.

La nuit était jaune. La Colombie a enflammé ses nombreux supporters à Charlotte (Etats-Unis) avec un succès 1-0 face à l’Uruguay mercredi, lui permettant de se qualifier pour la finale de la Copa America où l’attendent les tenants du titre argentins.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées

Un petit but a suffi à la Colombie pour s’imposer. Le stade l’a senti venir avant qu’il ne tombe. D’un seul homme, les supporters se sont levés, leurs cris remplissant une enceinte coloriée de jaune. 

Le stade a finalement chanté « Colombia, Colombia », à l’issue d’une rencontre accrochée, parfois hachée, lors de laquelle le Colombien Daniel Munoz a été exclu à cause d’un méchant coup de coude sur le torse du joueur du Paris SG Manuel Ugarte (45e).

Lire aussi  Athlétisme : le Togo revient des Championnats régionaux avec huit médailles