Copa America 2024 : Un chant raciste chanté par l’Equipe d’Argentine sur la France fait polémique

Lomé Actu, 16 Juillet 2024 – Grosse controverse autour de l’équipe d’Argentine. Depuis lundi soir, une vidéo issue d’un live Instagram d’Enzo Fernandez, milieu de l’Albiceleste, circule sur les réseaux sociaux.

On y voit les joueurs argentins, récents vainqueurs de la finale de la Copa America face à la Colombie (1-0 a.p.) célébrer leur titre et lancer plusieurs chants triomphalement.

Lire aussi  Esclavage et colonisation : Robert Dussey défend la justice pour les victimes à Genève

En fin de vidéo, on peut facilement reconnaître l’air d’un chant, notamment entonné en novembre 2022 par des supporters argentins en direct à la télévision, à connotation raciste et faisant des références moqueuses aux origines africaines de certains joueurs de l’équipe de France, et en particulier Kylian Mbappé.

Dans la vidéo de Fernandez, la chanson et ses premières paroles sont tout à fait reconnaissables, mais le joueur coupe opportunément son live au moment où les premiers mots explicitement insultants apparaissent, comme pour éviter la polémique.

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Trop tard pour éviter d’enflammer les réseaux sociaux, alors que les Argentins, après leur titre mondial au Qatar, avaient déjà fortement chambré les Français, parfois à outrance.

« Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola
Ils vont bien courir
Ils aiment baiser des trans
Leur mère est nigériane
Leur père est cambodgien mais sur le passeport : Français »

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz