Copa America 2024 : L’Argentine se qualifie dans la douleur face à l’Equateur
Lomé Actu, 04 Juillet 2024 – L’Argentine est en demi finale de la Copa America. Les hommes de Lionel Scaloni ont réussi à déjouer le piège Équatorien dans les tirs aux buts.
L’Argentine a compté sur un énorme Emiliano Martinez pour s’imposer aux TAB (4-2) et se qualifier en demi-finale Messi avait raté le premier pénalty !
Sur sa lancée de 8 victoires consécutives, dont trois dans cette Copa América, l’Argentine arrive dans ces demi finale en pleine confiance.
Si Messi va mal, Emiliano Martinez est là. L’octuple Ballon d’Or est remis de sa blessure à l’adducteur et etait présent sur la pelouse, aux côtés d’Alexis Mac Allister, Julian Alvarez et Rodrigo De Paul.
L’Argentine et l’Equateur se neutralisent dans le jeu après une égalisation équatorienne à la dernière seconde du temps réglementaire. Un grand Dibu a réussi à qualifier l’Abiceleste. Messi a manqué un penalty.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont toujours pas marqué au sein de leur compétition continentale pour ces éditions 2024.
Les champions du monde, tenants du titre en Copa América, ont envie d’aller au bout dans cette compétition et il ne leur reste plus que deux matches pour y parvenir. Emiliano Martinez est logiquement élu homme du match de cet Argentine – Équateur