COP 28 à Dubaï : Faure Gnassingbé et Sassou N’guesso échangent sur des « sujets d’intérêt commun »

Dubaï, 05 Decembre 2023 (Lomé Actu) -La Cop 28 s’est ouverte le jeudi 30 novembre à Dubaï et l’un des enjeux principaux est la sortie des énergies fossiles. Ce 03 décembre 2023, Faure Gnassingbé et Sassou N’guesso ont échangé au cours de leur rencontre.

L’attitude qu’adoptent le président togolais Faure Gnassingbé et la diplomatie togolaise dans les différentes crises qui secouent le continent africain, vaut au Togo et aux Togolais, la sympathie des autres pays. Au Niger, un pays d’Afrique de l’Ouest qui a connu un coup d’Etat en juillet dernier, les initiatives togolaises sont très appréciées. La relation étroite du président de la république avec le président Sasous N’guesso en témoigne fort bien.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

A la COP 28, le président Sassou N’guesso et le président togolais ont partagé des moments conviviaux. Selon les informations, les deux dirigeants vont profiter de cette rencontre pour discuter davantage des sujets « d’intérêt commun »

« J’ai eu l’honneur d’échanger, ce Dimanche 3 décembre 2023, à Dubaï, avec mon frère et ami, le Président togolais, @FEGnassingbe, sur des sujets d’intérêt commun. » a partagé le président du Congo Brazzaville sur son compte X.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri
3D53628B 9047 48BE BA57 DF9920CD2F20
COP 28 à Dubaï : Faure Gnassingbé et Sassou N’guesso échangent sur des « sujets d’intérêt commun » 2

Hôte de la Conférence, le Président des Emirats arabes unis a frappé un grand coup le vendredi 1er décembre en annonçant la création d’un fonds 30 milliards de dollars en association avec les Américains BlackRock, Brookfield et le canadien TPG, trois géants mondiaux de la gestion d’actifs.

«Je suis heureux d’annoncer la création d’un fonds doté de 30 milliards de dollars dédié aux solutions pour le climat », a déclaré le président des Emirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed al-Nahyane devant une assemblée conquise, à l’ouverture de la 28e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP28) qui se tient actuellement à Dubaï.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N