Coopération : La France veut renforcer l’aide publique au Togo

Dans le cadre du renforcement des liens de coopérations, Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux se rendra au Togo très prochainement selon les informations officielles.

Du 31 mars au 1er avril, s’effectuera la visite de la secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou au Togo. L’information a été communiquée par l’ambassade de France au Togo.

Lire aussi  Les préservatifs taxés dès 2026 dans ce pays

Cette visite va surtout permettre le renforcement de l’aide publique accordée par le pays européen au Togo.

Dans le détail, on apprend que l’officielle française s’entretiendra avec plusieurs autorités togolaises, lors de son séjour. Celles-ci sont entre autres le chef de la diplomatie, Robert Dussey, puis éventuellement le président Faure Gnassingbé.

Lire aussi  Donald Trump suspend le programme de Loterie visas

Par ailleurs, un accord de financement portant réhabilitation des deux grands centres hospitaliers universitaires du pays (Lomé et de Kara) sera signé, selon les informations rapportées par nos confrères de Republic of Togo.

Outre cela, Chrysoula Zacharopoulou prendra part à l’inauguration d’une station d’épuration d’eau sise àsCacavéli, financée par l’Agence française de développement (AFD) et l’Union européenne.

Lire aussi  Assemblée nationale du Togo : le président Selom Klassou reçoit des diplomates libyens et marocains
Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N