Coopération : La Commune de Zio 2 reçoit une délégation de la ville d’Arles

Bannière Actu Lomé

Kovié, 04 juillet 2023 (Lomé Actu) – Du 23 au 28 juin, une délégation de la ville d’Arles s’est rendue au Togo pour une visite d’études dans la commune de Zio 2 (Kovié). Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une coopération décentralisée entre les communes togolaises et les collectivités territoriales françaises.

L’objectif principal de cette visite était de partager l’expertise d’Arles dans la restructuration de la filière rizicole avec Zio 2. Après des séances de travail et des visites des zones rizicoles, des points communs ont été identifiés, tels que la diversification des variétés de riz et le besoin d’un appui technique.

Lire aussi  Décès de Hulk Hogan : sa femme dévastée brise le silence

Ce partenariat permettra de renforcer les compétences en matière de semences, de production et de valorisation de la filière rizicole. Il favorisera également une collaboration sur des problématiques communes et prioritaires, comme la gestion de l’eau.

En parallèle des échanges professionnels, les délégations ont également profité d’un week-end culturel avec des visites artistiques et la participation au festival « Les Afropéennes » organisé par l’Institut français du Togo.

Lire aussi  Aya Nakamura et Rema explosent les compteurs sur YouTube Music

Cette mission réussie marque ainsi le début d’un partenariat solide. Elle se poursuivra avec la visite d’une délégation de Zio 2 à Arles en septembre. Une belle opportunité pour renforcer les liens entre ces deux régions et stimuler le développement de la filière rizicole au Togo.