Convocation du Doyen de la Faculté de Droit au conseil de discipline : La décision inattendue du ministre Kokoroko

Lomé, 06 juillet 2023 (Lomé Actu) – La situation conflictuelle entre le Doyen de la Faculté de Droit, le Professeur ADJITA Akrawati Shamsidine, et le président de l’Université de Lomé, connaît une évolution apaisante.

Afin de favoriser un climat de sérénité, le président de l’UL, le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko, a décidé de suspendre le Conseil de discipline qui devait initialement entendre l’Enseignant-chercheur. Cette mesure vise à répondre aux préoccupations exprimées par le Doyen de la FDD, qui soulignait des irrégularités dans la procédure.

Lire aussi  Achikan Goro, victime d'un "Revenge Porn" ? Ce que dit la loi togolaise

Dans une correspondance adressée au Doyen de la FDD et signée du Professeur Dodzi Kokoroko, il est mentionné :

« J’accuse réception de votre recours gracieux en date du 4 juillet 2023, Monsieur ADJITA Akrawati Shamsidine, Doyen de la FDD. Vous avez soulevé un certain nombre de préoccupations que vous estimez être des irrégularités. En réponse, je vous assure que des ajustements ont été apportés à la composition du conseil de discipline ad-hoc. Par ailleurs, dans un souci d’apaisement souhaité par tous, je vous informe que le conseil de discipline prévu pour aujourd’hui est provisoirement suspendu jusqu’à nouvelle instruction (…) »

Cette décision témoigne de la volonté de trouver une résolution pacifique au différend en cours. L’université de Lomé continue ainsi à œuvrer pour un environnement propice à l’épanouissement académique et au respect des procédures réglementaires.

Lire aussi  Togo : bonne nouvelle pour les étudiants de l'université de Lomé et de Kara - Revue du 1ᵉʳ septembre 2025