Contrôle imminent de la TPU pour les transporteurs routiers au Togo

Lomé, 29 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans les prochains jours, une opération de contrôle de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) des Transporteurs Routiers va débuter sur l’ensemble du territoire togolais. Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou B. TCHODIE, a annoncé que cette opération débutera le 1er août 2023.

Lire aussi  La Chine exige désormais que les influenceurs soient titulaires d'un diplôme dans les sujets qu'ils abordent

Les transporteurs routiers concernés sont invités à se conformer à cette disposition dans les meilleurs délais afin d’éviter des pénalités. La TPU se calcule sur une base forfaitaire déterminée et est calculée sur le chiffre d’affaires estimé par l’administration fiscale.

Cette mesure vise à assurer le respect des obligations fiscales des transporteurs routiers. C’est aussi pour garantir une contribution équitable au développement du pays. Il est essentiel que tous les acteurs du secteur se conforment à cette réglementation. Il est question du maintien un environnement professionnel sain et équitable.

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine

L’OTR mettra en place les mécanismes nécessaires pour assurer un contrôle efficace et transparent de la TPU. Il est donc conseillé aux transporteurs routiers de se préparer en rassemblant les documents nécessaires et en s’assurant d’être en règle avec leurs obligations fiscales.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz