Actualité

Construction de routes au Togo : Africa50 annonce des nouvelles positives

Le Togo accélère son développement d’infrastructures routières grâce au soutien d’Africa50, un groupe d’investissement panafricain. L’institution financière a réaffirmé son engagement à investir au Togo, citant le climat des affaires attractif du pays.

Réunion de haut niveau avec le gouvernement togolais

Le 9 janvier 2025, une délégation d’Africa50, conduite par le PDG Alain Ébobissé, a rencontré la Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Les discussions ont porté sur les projets de construction des routes en cours et les nouvelles opportunités d’investissement.

Lire aussi  Cowboy Carter Tour : Après Blue Ivy, Beyoncé fait monter sa deuxième fille Rumi sur scène

Après la réunion, Alain Ébobissé a partagé des nouvelles positives, soulignant la détermination d’Africa50 à accélérer les projets d’infrastructures au Togo :

« Nous nous engageons à accélérer la mise en œuvre de ces projets. Le Togo dispose d’un environnement d’affaires attractif et Africa50 souhaite continuer à y investir. »

Projets innovants en préparation

L’un des projets clés évoqués était une initiative innovante de recyclage des infrastructures. Cette approche vise à réutiliser et optimiser les actifs existants, à réduire les coûts et à promouvoir le développement durable.

Lire aussi  Real Madrid : Carlo Ancelotti sur le départ ?

M. Ébobissé a indiqué la vision pro-business du président Faure Gnassingbé, qui favorise la confiance des investisseurs : « La vision du chef de l’État crée un climat favorable à l’investissement, faisant du Togo une destination attractive pour Africa50. »

Africa50 participe activement au financement des infrastructures dans plusieurs pays africains. Ses activités comprennent la construction de routes, les projets de réaménagement et les partenariats public-privé visant à stimuler la croissance économique.

Lire aussi  Scandale au Cameroun : Francis Ngannou cité dans la mort d'une jeune fille
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page