Consommation locale : Les supermarchés du Togo sensibilisés

Bannière Actu Lomé

Lomé 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le ministère togolais du Commerce et de la consommation locale a récemment sensibilisé les supermarchés du pays sur la nécessité de créer des espaces dédiés à la distribution des produits locaux. Malgré les recommandations du gouvernement en faveur des produits made in Togo, de nombreux supermarchés, y compris ceux de la capitale Lomé, continuent de privilégier les produits importés.

Lire aussi  Vous venez d'avoir le BAC ? voici comment choisir son cursus universitaire sans regret

La sensibilisation vise à encourager les supermarchés à offrir davantage de produits locaux, car certains d’entre eux ne proposent que très peu de produits nationaux, tandis que dans d’autres cas, ces produits sont mélangés aux produits importés, sans mise en valeur ni information suffisante pour les consommateurs.

La Directrice de la consommation locale, Kafui Adovon, a souligné que des discussions ont eu lieu avec les responsables des supermarchés pour comprendre les obstacles rencontrés dans la distribution de produits locaux, tels que l’approvisionnement, le prix, l’emballage et la qualité.

Lire aussi  Scandale au FC Barcelone : Lamine Yamal poursuivi en justice

La décision de créer des espaces dédiés aux produits locaux dans les supermarchés fait suite aux demandes des producteurs locaux cherchant à promouvoir leurs productions.

En outre, les autorités togolaises organisent chaque année depuis 2020 le mois du consommer local en octobre pour renforcer la promotion des produits locaux togolais.

Lire aussi  Le Togo lance une campagne de traitement gratuit de la fistule obstétricale