Consommation de viandes surgelées : Le Togo prend des mesures strictes

Le Togo a décidé d’interdire temporairement l’importation de viandes de volailles surgelées en suspendant la délivrance des autorisations d’importation. L’initiative vise à encourager la consommation de produits locaux. Cette décision a été annoncée dans un communiqué par le directeur de l’élevage, BELEYI Magnimniwè, le lundi 22 janvier dernier.

Selon ce communiqué, la décision a été prise en raison des difficultés rencontrées par les acteurs de la filière avicole togolaise pour écouler les stocks de viandes de volailles produites localement. Des réserves qui s’élèvent à plus de 70 tonnes actuellement entreposées dans les chambres froides des abattoirs de volailles.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

La suspension temporaire des importations sera levée une fois que le stock de production local sera écoulé. La décision a été prise en concertation avec le conseil de l’interprofession de la filière avicole du Togo (CIFA). Et ce, tout en s’inscrivant dans une démarche visant à promouvoir les produits locaux sur le marché togolais.

Lire aussi  Tensions au Cameroun : Issa Tchiroma Bakary appelle à trois jours de "villes mortes"
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz