Conseil de l’Entente au Togo : Les experts examinent le plan stratégique 2024-2028

Lomé, 15 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre d’une avancée significative vers la collaboration régionale, Lomé est devenue la plaque tournante de la session ordinaire du Comité d’experts du Conseil de l’Entente.

La réunion a débuté le lundi 11 décembre. Cette session sert de prélude à la très attendue 21ème session ministérielle prévue pour le 16 décembre.

Lire aussi  VIDEO : la présidente du Mexique victime d'une agression sexuelle en pleine rue

Les experts examinent le plan stratégique 2024-2028

L’ordre du jour principal de cette réunion est l’examen méticuleux du plan stratégique 2024-2028. Conçu pour donner un nouveau souffle à l’institution, le plan est passé au crible, les experts se penchant sur les différents aspects du document. Le Togo, qui assure la présidence de la Conférence des chefs d’État, s’efforce de formuler une réponse visionnaire aux défis auxquels la Communauté est confrontée.

Lire aussi  Présidentielle en Tanzanie : Samia Suluhu Hassan réélue avec 97,66 % des voix

Salifou Afo, Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, a exprimé sa satisfaction quant au plan stratégique. « Je me réjouis du nouveau plan stratégique qui aborde toutes les problématiques émergentes de notre espace, tire des leçons des plans précédents et propose des mécanismes pour concrétiser des chantiers importants pour l’avenir de l’Organisation », a-t-il affirmé à l’ouverture des travaux.

Lire aussi  Togo : Plus de 4,5 millions de comptes d'épargne sur 8 millions d'habitants

Rappelons que Wautabouna Ouattara, de Côte d’Ivoire, a pris la direction du Conseil de l’entente en tant que nouveau secrétaire général au début du mois de septembre.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo