Conii Gangster et d’autres artistes togolais diffusés sur France 24

Bannière Actu Lomé

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le morceau « Lomégno » du rappeur Conii Gangster a été diffusé sur la chaîne française France 24, malgré l’interdiction du gouvernement togolais de promouvoir des chansons à caractère sexuel. Cette diffusion vise à mettre en lumière les tensions entre certains acteurs culturels et les autorités togolaises.

Lire aussi  VIDEO : Lil Nas X arrêté en slip dans les rues de Los Angeles

Depuis plus d’un mois, le ministère de la Culture a publié un communiqué. Il interdit l’utilisation de termes et d’images sexuels dans les contenus musicaux. Les artistes qui ne respecteront pas cette directive seront censurés, voire poursuivis en justice.

La chaîne France 24 a abordé ce sujet. Elle a donc recueilli les avis de quelques promoteurs culturels togolais. Dove’ND, rappeur et promoteur du festival WAHH (We Are Hip-Hop), a exprimé son mécontentement face à cette décision.

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Conii Gangster n’est pas seul à apparaître dans ce reportage. En effet, d’autres artistes togolais tels que Sethlo avec sa chanson « Woèkpo » et la talentueuse Dia Nu’ella sont également présents dans la liste des diffusions sur France 24.

Découvrez l’intégralité du reportage ci-dessous :

crédit : france 24