Congo : L’influenceuse Sephora Dieuveillle kidnappée puis tuée par un camerounais

Bannière Actu Lomé

Le corps d’une Congolaise de 27 ans, portée disparue depuis le vendredi 12 avril, a été retrouvé dans une forêt le jeudi 18 avril.

Elle avait été enlevée le vendredi 12 avril par un Camerounais à Ouesso, une ville située à la frontière entre le Cameroun et la République du Congo. Dans une vidéo, le principal ravisseur, Ouchaou, a exigé 500 000 FCFA. Sa disparition a déclenché des troubles et des violences à l’encontre de la communauté camerounaise de Ouesso.

Lire aussi  Fin de romance entre Katy Perry et l'ex-Premier ministre canadien Justin Trudeau ?

Le corps de la Congolaise de 27 ans a été retrouvé en très mauvais état. La police a arrêté certaines personnes impliquées et a retrouvé le corps. Cette situation a provoqué de nouvelles tensions, ainsi que des pillages et des incendies de commerces camerounais à Ouesso. La police et la gendarmerie ont dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes.

Lire aussi  Voyage en avion : la fin de la règle des 100 ml en cabine bientôt levée

Des manifestants ont attaqué le consulat du Cameroun à Ouesso, où de nombreux ressortissants camerounais s’étaient réfugiés. Le principal kidnappeur a été arrêté à Moloundou, une ville située à la frontière avec le Congo. Il tentait de rentrer au Cameroun après son forfait. Il sera renvoyé au Congo pour y être inculpé.

Lire aussi  Tragédie : une ex-candidate à Miss Univers meurt dans un terrible accident

Le ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zephyrin Mboulou, s’est rendu sur place pour apaiser les tensions.