Congo : L’influenceuse Sephora Dieuveillle kidnappée puis tuée par un camerounais

Le corps d’une Congolaise de 27 ans, portée disparue depuis le vendredi 12 avril, a été retrouvé dans une forêt le jeudi 18 avril.

Elle avait été enlevée le vendredi 12 avril par un Camerounais à Ouesso, une ville située à la frontière entre le Cameroun et la République du Congo. Dans une vidéo, le principal ravisseur, Ouchaou, a exigé 500 000 FCFA. Sa disparition a déclenché des troubles et des violences à l’encontre de la communauté camerounaise de Ouesso.

Le corps de la Congolaise de 27 ans a été retrouvé en très mauvais état. La police a arrêté certaines personnes impliquées et a retrouvé le corps. Cette situation a provoqué de nouvelles tensions, ainsi que des pillages et des incendies de commerces camerounais à Ouesso. La police et la gendarmerie ont dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes.

Des manifestants ont attaqué le consulat du Cameroun à Ouesso, où de nombreux ressortissants camerounais s’étaient réfugiés. Le principal kidnappeur a été arrêté à Moloundou, une ville située à la frontière avec le Congo. Il tentait de rentrer au Cameroun après son forfait. Il sera renvoyé au Congo pour y être inculpé.

Le ministre de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zephyrin Mboulou, s’est rendu sur place pour apaiser les tensions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !