Congo : Faure Gnassingbé renforce ses liens avec Sassou N’Guesso

Oyo, 13 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans un élan diplomatique, le Président Faure Essozimna Gnassingbé du Togo a entamé une visite officielle à Oyo, au Congo, ce 12 décembre 2023. Il répond à l’invitation du Président Denis Sassou N’Guesso.

Au cours de la visite, les deux dirigeants ont eu des discussions essentielles sur la collaboration économique, en particulier dans le secteur portuaire. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre des consultations de routine entre les dirigeants.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

Le dialogue entre Faure Gnassingbé et Sassou N’Guesso s’est étendu au-delà des domaines économiques. Ils ont évoqué des questions régionales, continentales et mondiales. La paix, la sécurité et les préoccupations environnementales ont été les principaux sujets abordés. Cet échange diplomatique fait écho à la précédente rencontre des dirigeants, le 3 décembre 2023, à Dubaï, à l’occasion de la 28e Conférence des Parties sur le changement climatique (COP28).

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou
https://twitter.com/FEGnassingbe/status/1734726661222916176?s=19

Les relations amicales durables entre le Togo et le Congo continuent d’être illustrées par des échanges de haut niveau. Ces réunions sont la preuve de l’engagement commun des nations à coopérer dans divers domaines.

Faure Gnassingbé et Denis Sassou N’Guesso ©DR
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz