La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) crée la confusion sur l’heure du coup d’envoi du match RD Congo vs Zambie dans le groupe F de la CAN 2024, suscitant des questions sur la clarté et la cohérence de la communication.
La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a initialement semé la confusion sur l’heure du coup d’envoi du match RD Congo vs Zambie dans le Groupe F de la CAN 2024. Dans la matinée, le compte Twitter officiel de la Fecofa a annoncé un changement de l’heure du coup d’envoi à 22 heures (21 heures GMT), ce qui a conduit plusieurs médias à rapporter ce changement d’horaire.
Certains ont même suggéré un ajustement similaire pour le match Maroc – Tanzanie. Cependant, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a fait aucune annonce officielle concernant les changements d’horaire.
Informations contradictoires des comptes de la Fecofa
Ajoutant à la confusion, l’autre compte officiel de la Fecofa, « Compte officiel des Léopards », a continué à annoncer le match à l’heure initiale de 20 heures GMT (21 heures heure de Kinshasa). Ces informations contradictoires ont soulevé des inquiétudes quant à la cohérence de la communication au sein de la Fecofa.

La Fecofa a finalement clarifié la situation, confirmant que le coup d’envoi du match contre la Zambie serait effectivement donné à 21 heures, heure de Kinshasa (20 heures GMT). Le journaliste Mansour Loum a souligné que la confusion résultait d’une erreur de programmation dans une lettre envoyée par la CAF, qui incluait les heures GMT+ au lieu des heures GMT.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
🕒 𝘌𝘹𝘤𝘦𝘭𝘭𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 ! 𝘓'𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘵𝘤𝘩 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘡𝘢𝘮𝘣𝘪𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘳𝘮𝘦́𝘦 𝘢̀ 𝟤𝟣𝘩. ⚽
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) January 17, 2024
⚔️🇨🇩🆚🇿🇲
17.01.2024
⌚️21ℎ00'
🏟️ 𝑆𝑡𝑎𝑑𝑒 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑃𝑜𝑘𝑜𝑢#AllezYLesLeopards#TotalEnergiesAFCON2023