Conflit Hamas-Israël : Elon Musk promet des dons aux hôpitaux

California, 22 novembre 2023 (Lomé Actu) – Elon Musk a annoncé que « tous les revenus de la publicité et des abonnements liés à la guerre à Gaza » seront donnés aux hôpitaux en Israël et à la Croix-Rouge à Gaza.

Le PDG de X a déclaré que sa société « suivra comment les fonds sont dépensés » et « passera par la Croix-Rouge/Croissant-Rouge » pour s’assurer que les fonds ne finissent pas entre les mains du Hamas.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté

Le magnat de la technologie a ajouté : « Nous devrions nous soucier des innocents, peu importe la race, la croyance, la religion ou tout autre chose. »

Cette annonce intervient après que le milliardaire de Tesla a été accusé de promouvoir l’antisémitisme en répondant à un message raciste par le commentaire : « Vous avez dit la vérité effective. »

L’échange controversé a débuté lorsqu’un homme a publié un discours critiquant une vidéo de la campagne de la Fondation pour la Lutte contre l’Antisémitisme.

Lire aussi  France : des têtes de porc découvertes devant plusieurs mosquées, une enquête ouverte

Dans la vidéo, un père parle à son fils de la haine en ligne que le fils a répandue et le réprimande pour sa rhétorique.

L’utilisateur de X a rejeté la vidéo, écrivant : « Les communautés juives ont poussé le même genre de haine dialectique contre les blancs qu’elles prétendent vouloir que les gens arrêtent d’utiliser contre elles.

Lire aussi  Apple dévoile l’iPhone 17 Air et des AirPods Pro capables de traduire en direct

« Je suis profondément désintéressé de donner le moindre s*** maintenant à propos des populations juives occidentales réalisant de manière troublante que ces hordes de minorités qui soutiennent l’inondation de leur pays ne les aiment pas trop.

« Vous voulez la vérité dite en face, la voilà. »

Musk, qui compte 163 millions de followers, a répondu : « Vous avez dit la vérité effective. »