Lomé, 04 septembre 2023 (Lomé Actu) – Au sein du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), parti d’opposition au Togo, une bataille pour le contrôle du parti fait rage depuis de nombreux mois. Elle met en jeu l’héritage politique de feu Yawo Agboyibo.
D’un côté, Yao Daté, élu récemment à la tête du parti lors d’un congrès fortement contesté, revendique le leadership du CAR. De l’autre, Jean Kissi dirige un autre camp rival, cherchant à s’imposer comme le chef légitime du parti.
L’attente du verdict judiciaire sur le conflit de pouvoir au sein du CAR
L’issue de ce conflit est en suspens, et c’est la justice qui devra trancher. Le verdict est attendu avec impatience et sera rendu ce lundi 04 septembre.
Dans l’attente de cette décision, Jean Kissi a déclaré dimanche lors d’une interview radio, reprise par Republic Of Togo : « S’il arrive qu’on leur donne raison, alors nous prendrons les dispositions qu’il faut pour continuer d’exister et sauver l’héritage de Me Yawo Agboyibo. »
Le jugement de la justice éclaircira la situation. Elle déterminera légalement qui détient réellement le pouvoir au sein de ce parti d’opposition.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !