Lomé, 22 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le siège de Compassion International Togo à Lomé a récemment accueilli une conférence interreligieuse sous le thème « Protection de l’enfance et de la jeunesse en milieu virtuel ». Cette initiative est organisée par Winds Impact Togo avec le soutien de Compassion International Togo.
La rencontre a rassemblé divers représentants des congrégations religieuses, des chefs traditionnels, des organisations de la société civile et d’autres acteurs engagés dans la protection de l’enfance.
L’objectif de cette conférence interreligieuse était de promouvoir une collaboration entre ces acteurs en vue d’assurer une meilleure protection des enfants et des jeunes dans l’environnement numérique en constante évolution.
Dans un monde de plus en plus numérique, il est essentiel de sensibiliser les parents, les organisations, et les acteurs religieux à la protection des enfants en ligne. ADANDE-AMOUZOU Koko, Team Leader National de Winds Impact Togo, a souligné l’importance de cette sensibilisation. Il affirme donc que les enfants ne devraient pas devenir les victimes du monde virtuel.
La conférence a abordé des thèmes cruciaux tels que la cyberintimidation, l’exposition des enfants à des contenus inappropriés, les prédateurs en ligne, l’usurpation d’identité, ainsi que l’éducation et la collaboration entre les entreprises technologiques et les parties prenantes pour garantir un environnement virtuel sûr pour les jeunes.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
En effet, Winds Impact Togo et ses partenaires ont pour ambition de former une génération numériquement responsable, capable de prendre des décisions éclairées et de contribuer positivement au développement du pays.
L’expansion rapide d’Internet au Togo, avec un nombre croissant d’utilisateurs, dont un tiers sont des enfants, rend impératif le renforcement de la protection de la jeunesse dans l’environnement numérique. Une collaboration concertée est essentielle pour relever ce défi et assurer un avenir sûr pour les enfants togolais en ligne.