Conférence de l’ONU sur l’eau : La CEDEAO en consultation au Togo

Le Centre de gestion des ressources en eau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organise une consultation régionale à Lomé, capitale du Togo, du 13 au 15 mars 2023.

En effet, les travaux de cette rencontre régionale ont été lancés officiellement ce lundi par le ministre togolais de l’Hydraulique. C’était en présence du commissaire Sédiko DOUKA, en charge des Infrastructures, de l’Énergie et de la Digitalisation de la CEDEAO.

Cette rencontre préparatoire est en vue de la Conférence des Nations unies sur l’eau. Cette rencontre se tiendra à New York du 22 au 24 mars 2023. C’est sous le thème « Eau et développement durable ».

Elle vise à renforcer la coopération entre les acteurs sur les questions liées à l’eau. C’est aussi pour permettre aux institutions d’intégration régionale ouest-africaine et aux organismes de bassin versant de se préparer activement à une participation conjointe sous la coordination de la Commission de la CEDEAO.

Lors de cette consultation régionale préparatoire de la CEDEAO, les participants échangeront sur les enjeux de la Conférence des Nations unies sur l’eau. Ils partageront les résultats des consultations africaines.

Ils renforceront également les capacités des représentants des États membres et des institutions ouest-africaines à formuler des engagements et des besoins pour la Conférence. Les attentes et priorités en termes de programmes et projets ouest-africains de gestion intégrée des ressources en eau seront également identifiées et formulées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !