Concours international de piano Dubaï 2024 : Venithia Adjo croit encore

Le Togo a pris part au Concours de Piano à Vienne en Autriche, du 11 au 14 avril dernier. Le pays a été représenté par AHUMA Venitia Theola Adjo. La jeune fille de 14 ans arrivée en deuxième position au Concours national de Piano organisé par Opus Academy en décembre 2022 a tapé dans l’œil du jury, malgré l’arrêt de son aventure au premier tour.


Cependant, le Togo peut toujours espérer avoir une place pour le concours international de Dubaï en 2024. Le pays a également l’opportunité de se qualifier pour le concours d’Espagne « Classical Barcelona international piano competition ».


« Nous allons redoubler d’ardeur au travail pour l’Espagne du 5 au 8 octobre prochain », a rassuré M. Vigninou Yves BEHANZIN, Directeur de Opus Academy.
Venitia Theola Adjo, fière de représenter le Togo, entend œuvrer pour une participation valable.
« Grande est ma joie de représenter le Togo. Je sens d’ores et déjà le poids sur mes épaules. J’ai le devoir de représenter valablement le Togo. J’ai essayé de faire le maximum possible ; je me suis suffisamment entraînée pour pouvoir répondre à ce challenge. Il y aura des maestro un peu partout dans le monde ; c’est un truc où il y aura des pianistes venus un peu partout du monde. Le Togo sera gravé dans l’histoire du piano. J’ai le devoir et l’obligation d’être à la hauteur de l’événement », a-t-elle indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !