Concours « épelle-moi » : Les lauréats récompensés à Kpalimé

Bannière Actu Lomé

Kpalimé, 11 septembre 2023 (Lomé Actu) – La troisième édition du concours « épelle-moi » à Kpalimé a récemment tenu en haleine les passionnés de l’orthographe et de la culture générale. Organisé par l’association socio-culturelle et éducative « Kozotikement parlant, » ce concours vise à encourager les jeunes à s’intéresser à la lecture tout en renforçant leurs compétences en orthographe et en lexicologie. Au total, 22 élèves talentueux se sont affrontés lors de cette compétition.

Lire aussi  La rappeuse GloRilla arrêtée pour trafic de drogue

Finalement, la candidate Agbali Eli Hilary a remporté la compétition. Elle a été récompensée avec un lot de fournitures scolaires, une tablette Android, une formation en informatique, et d’autres cadeaux offerts par les sponsors.

Les deux autres finalistes ont également reçu des prix, notamment des kits scolaires, des téléphones Android, et des formations en informatique.

Lire aussi  Etats Unis : Donald Trump informé de sa mention dans l’affaire Epstein

La cérémonie de remise des prix a été agrémentée par des artistes togolais, slameurs, et des groupes de danse. Elle a également été honorée par la présence du secrétaire général de la commune de Kloto 1, Dr Dogo Tchala, du chef d’inspection de l’enseignement secondaire général, Kpatcha Porohara, ainsi que des parents et amis des candidats.

Lire aussi  La France va reconnaître l’État de Palestine à l’ONU