Site icon Actu Lomé

Ecole nationale de formation sociale (ENFS) : Ouverture du concours d’entrée

Ecole nationale de formation sociale (ENFS) : Ouverture du concours d'entrée

Lomé, 08 août 2023 (Lomé Actu) – Le gouvernement togolais a récemment annoncé l’ouverture d’un concours pour le recrutement de la nouvelle cohorte d’étudiants à l’école nationale de formation sociale (ENFS). Cette initiative est signée par le ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation ainsi que par le délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat.

L’École nationale de formation sociale est un centre de formation de l’État togolais aux sciences sociales. Ce concours vise à offrir une opportunité aux Togolais des deux sexes. Découvrez les conditions requises pour participer à ce concours prometteur.

Conditions du concours d’entrée à l’école nationale de formation sociale (ENFS)

« Le concours est ouvert aux Togolais des deux sexes », détaille l’arrêté interministériel qui précise les conditions que sont :

Cycle 1 :

Cycle 2 :

Peuvent également concourir :

Ces candidats vont composer dans les épreuves suivantes :

Cycle 1 :

Cycle 2:

En ce qui concerne le dossier de candidature, il comporte les pièces ci-après, est adressé au ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation :

Soulignons que les dossiers de candidature sont déposés à partir du 07 août 2023 dans les centres de Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, au plus tard le 1er septembre 2023 à 17H00 et la date du 16 septembre 2023 est fixée pour les écrits. Le nombre de places mises au concours est de cinquante (50) pour chaque cycle.

Pour les étrangers

L’école nationale de formation sociale (ENFS) peut admettre des candidats étrangers et ceux provenant des institutions caritatives œuvrant sur le territoire national togolais, s’ils remplissent les conditions générales exigées pour l’admission au concours d’une part, et, les conditions particulières ci-après, d’autre part :

Ces derniers sont retenus après étude de leur dossier par un jury spécial.

Pour rappel, les candidats admis au concours ne bénéficient pas de bourse et se prennent entièrement en charge pendant toute la durée de la formation.

Quitter la version mobile